1) Enlèvement d’un consultant à la Banque Mondiale.

Un consultant à la Banque Mondiale de nationalité franco-guadeloupéenne a été enlevé ce matin. ( les details sur le lieu de l’enlèvement restent encore à confirmer).
La victime est activement recherché par les forces de l’ordre...


2) Libération par la police de Kenscoff de Marie Florence Roy (alertehaiti.ht)

Une importante opération menée par la police de Kenscoff ce matin, a conduit à la libération de Marie Florence Roy enlevée de sa résidence à Kenscoff le 24 avril vers 7 heures pm.


3) Le commissaire de police de Kenscoff, Jackson Hilaire s’est dit préoccupé par l’enlèvement de la petite Mathilda Danielsen le 23 avril à Kenscoff.
Au moins trois individus armés ont fait irruption dans la maison vers une heure du matin. Une maison située dans la zone de Platon Café, à Kenscoff 72. Alors que les parents croyaient à un cambriolage, leur cauchemar allait commencer quand leur petite fille qui dormait encore profondément dans son lit, allait être la proie des ravisseurs.


Il s’agit du troisième cas d’enlèvement enregistré à Kenscoff pour l’année 2008 selon le commissaire Jackson Hilaire. Les ravisseurs de la fillette semblaient bien connaître la maison en passant par une porte arrière qui ne leur offrait pas une grande résistance. Ils seraient ensuite partis à pied avec la fillette.
Une enquête a été ouverte rapidement a déclaré le responsable de la police de Kenscoff.

4) Important coup de filet de la police de Pétion Ville…

La police de Pétion Ville aidée de la population a réussi un important coup de filet le 24 avril dans la mi-journée à Pétion Ville.
Un homme d'affaires a été victime d'une attaque de bandits armés alors qu'il laissait son entreprise à la rue Clerveaux à Pétion Ville pour se rendre à la banque où il devait effectuer une transaction, selon la police.
Une patrouille de la police de Pétion Ville a vite répondu à l'appel des membres de la population qui s'étaient vite rendus compte de cette attaque.
Une importante opération a été menée dans le quartier de Flipo, toujours à Pétion Ville, où ils s'étaient réfugiés. Grâce à l'aide de la population, la police procéda à l'arrestation de l'un d'eux qui, selon des témoins, était au volant de la Mitsubishi Nativa verte impliquée dans cette affaire.
Deux autres également impliqués auraient pris la fuite à moto emportant le montant de la transaction qui devait être effectuée par l’homme d’affaires.
Le responsable de la police de Pétion Ville, le commissaire Francène Moreau, a salué la collaboration de la population. Cette arrestation, selon lui, pourrait élucider le mystère de plusieurs enlèvements enregistrés à Pétion Ville et remonter la piste de l'un des plus redoutables réseaux qui opèrent dans cette à Pétion Ville, selon le commissaire de police.
Le matériel retrouvé à bord du véhicule (corde, tape,...) laisse croire qu’il s’agissait également d’une tentative d’enlèvement a déclaré le commissaire Francène Moreau.
Il est à souligner que plusieurs victimes d’enlèvement avaient décrit un véhicule semblable à cette Mitsubishi Nativa récupérée par la police après l'opération.