TRUMP DECIDE DE METTRE UN STOP AU PROGRAMME DE LA REUNIFICATION DES FAMILLES HAITIENNES

Les militants de Fanm Ayisyen Nan Miyami ont demandé à l'administration Trump de reconsidérer ses plans pour mettre fin au programme de réunification familiale haïtienne.

Le programme " a aidé ceux qui attendent d'être réunis avec leurs familles aux États-Unis depuis des années ", Aussi l’organisation FANM s'engage à " utiliser tous les outils à sa disposition pour s'assurer que cette politique reste Intact."
FANM était en direct jeudi sur CNN.
Deux célèbres avocats pouvaient aussi être observes: Ira Kurzban et Steve Forester ont tenu à être présents à cette conférence de presse.
L’avocat Ira Kurzban a tenu à souligner que Donald Trump est en train de supprimer plusieurs programmes en faveur de la communaué haïtienne.
L’avocat Steve Forester, de son côté a rappelé comment le programme de reunification de familes a été mis au point après le tremblement de terre du 12 Janvier 2010. Ce programme permettait aux parents déjà aux Etats-Unis d’appliquer pour leurs parents restés en Haïti, pour qu’ils viennent lesl rejoindre, d’où le nombre de reunification de famille qui a eu lieu grâce à ce programme.
.
De même Trump est à la recherche de l’autorisation de la cour pour pouvoir mettre fin au TPS pour 400,000 familles.
Les détenteurs de tps ont un statut juridique et des liens profonds avec la communauté. Beaucoup d'entre eux ont des enfants citoyens et ont vécu aux États-Unis pendant des décennies.à la télé
En plus des atrocités que le peuple américain a pu observer en regardant de ce qui se passe dans les camps de détention d'enfants à la frontière, le président et son administration demandent aux juges de lui permettre de séparer les familles de près d'un demi-million de détenteurs de tps, en renvoyant les parents chez eux dans leur pays et en gardant les enfants nés aux Etats-Unis et qui sont des citoyens américains.
ENFIN
Haïti standard, le 15 août 2019.- L’administration de Donald Trump a annoncé qu'une nouvelle réglementation migratoire va refuser désormais la nationalité américaine aux bénéficiaires d'aide sociale. Cette nouvelle réglementation a précisé que « tous les migrants démunis se verront désormais refuser l'accès au territoire et ceux se trouvant déjà aux États-unis ne pourront recevoir la "carte verte" ainsi que le permis de séjour américain.

LA MAIRIE DE PORT AU PRINCE TENTE D’AIDER LES VICTIMES DES INONDATIONS DU 9 AOUT DERNIER.

Les responsables du service de Protection civile de la mairie de Port-au-Prince ont réalisé le 14 août une série de distributions au profit des familles inondées, le 9 août 2019, à Port-au-Prince notamment à la rue Faustin 1e (Canapé-Vert). Selon l'un de ces responsables, des vêtements, couvertures et de la nourriture en particulier du riz, du maïs et des haricots ont été distribués à environ 28 familles victimes au cours de ces inondations survenues à la rue Faustin 1e, a expliqué le responsable.

INTERDICTION DE DEPART CONTRE MAGALIE HABITANT DANS L’AFFAIRE DES 7 MERCENAIRES.

L'ancienne directrice du Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS), Magalie Habitant est interdite de quitter le pays. Cette mesure a été adoptée par le juge d'instruction Osner Petit Papa en charge du dossier des sept (7) mercenaires.

UN CHEF DE GANG TUE A PETION VILLE
Haïti standard, le 14 août 2019.- L'un des présumés chefs de gang opérant à "Nan chabon", un espace situé à La Saline (Port-au-Prince), Pablo ainsi connu a été tué aujourd'hui 14 août dans la commune de Pétion-Ville. Des informations parvenues à la rédaction de Haïti standard ont fait savoir que le présumé chef de gang aurait été abattu par ses accolytes, suite à une division qui prévaut au sein du gang évoluant à "Nan chabon".

 

 

Avancée inouïe pour la médecine : l’origine de la maladie d’Alzheimer a peut-être été identifiée…
La maladie d’Alzheimer est l’un des plus grands mystères de la médecine. Cependant, des chercheurs ont peut-être enfin découvert ce qui cause la maladie.
Il s’agirait tout simplement d’une bactérie clé des maladies chroniques des gencives. Mais surtout, les chercheurs pensent pouvoir arrêter la maladie. En effet, un médicament qui va entrer en essais cliniques majeurs cette année bloquerait les principales toxines de la bactérie. Il pourrait même y avoir un vaccin !
UNE BACTÉRIE CAUSERAIT LA MALADIE D’ALZHEIMER
Avec le vieillissement de la population, la démence est devenue la cinquième cause de décès dans le monde, dont la maladie d’Alzheimer constitue environ 70 % des cas. Cependant, la cause de cette maladie mystérieuse vient peut-être d’être découverte ! En effet, plusieurs chercheurs ont publié une étude dans Science Advances dans laquelle ils pointent la bactérie Porphyromonas gingivalis, responsable de maladies chroniques des gencives. Celle-ci migrerait dans le cerveau et y provoquerait des inflammations cérébrales et des lésions neuronales, et enfin un déclin cognitif.
Jusqu’alors, la principale hypothèse était que la maladie résultait d’une accumulation mal contrôlée de protéines dans le cerveau, les amyloïdes et Tau. Néanmoins, plusieurs tests ont dévoilé que des personnes pouvaient avoir des plaques amyloïdes sans pour autant être atteints de démence. Puis, différentes études ont finalement démontré que la fonction des protéines amyloïdes serait de protéger le cerveau des bactéries. C’est pourquoi les chercheurs se sont penchés sur le rôle des bactéries dans le développement de la maladie d’Alzheimer, et notamment celles qui causent des maladies des gencives, connues pour en aggraver les symptômes.


UN NOUVEL ESPOIR POUR LES MALADES
La société pharmaceutique Cortexyme a déjà développé des molécules qui bloquent les gingipaines, les enzymes toxiques de la bactérie, et les a administrées a des souris atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Néanmoins, s’il s’agit d’une découverte exceptionnelle, celle-ci n’est encore basée que sur des échantillons réduits. Les chercheurs doivent donc poursuivre encore leurs recherches.