La présidente d'Argentine, Cristina Fernandez de Kirchner, est arrivée jeudi en fin d'après-midi à Port-au-Prince pour une visite de quelques heures dans la capitale haïtienne, a constaté l'AFP.
Cristina Fernandez de Kirchner qui est arrivée dans un avion présidentiel argentin, était accompagnée des ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de la Planification de son pays, a indiqué l'ambassadeur d'Argentine en Haïti, Ernesto Lopez.
Elle a été accueillie à l'aéroport international de Port-au-Prince par des membres du gouvernement haïtien avant de se rendre à l'hôpital de la mission des Nations unies en Haïti, tenu par des Casques bleus argentins.
L'Argentine compte plus de 500 soldats déployés dans le cadre de la mission de l'ONU en Haïti.
Dans une courte déclaration, la présidente argentine a encouragé les militaires argentins à poursuivre leur mission humanitaire en Haïti.
"Je transmets les félicitations du peuple argentin au peuple haïtien pour les progrès réalisé dans ce pays depuis 2004", a également déclaré Madame Kirchner.
En début de soirée elle devait se rendre au palais présidentiel haïtien pour des entretiens avec le président René Préval, a indiqué le secrétariat de la présidence haïtienne.
Après sa visite en Haïti, la présidente argentine se rendra en République dominicaine où elle doit participer au sommet du Groupe de Rio, une instance informelle dont le but est de promouvoir la coopération régionale, et qui devrait notamment discuter de la crise régionale opposant la Colombie à l'Equateur et au Venezuela.