Un kidnappeur a été tué dimanche dans le quartier de Vivy Mitchell lors d’échanges de tirs avec des policiers qui tentaient de libérer une personne prise en otage et gardée dans le sous-sol d’une maison. ( HPN)

Une équipe composée de membres de la police et de la Minustah a mené une opération dimanche matin à Vivy Mitchell pour libérer un homme pris en otage et gardé dans la citerne d’une maison en construction.
La police a été alertée par la victime qui, s’exprimant en anglais, a fait semblant de demander à ses proches de verser la rançon exigée par les kidnappeurs.
"Quand il m'ont autorisé à faire usage de mon cellulaire, j'ai laissé croire que je demandais d'apporter l'argent pour me faire libérer. Au fait, je donnais des indications à la police sur le lieu de ma détention", aurait témoigné la vivtime citée par des témoins.
Arrivés sur les lieux, des policiers ont échangé des tirs avec les preneurs d’otage pendant quelques minutes à Vivy Mitchell avant de libérer un homme enlevé et gardé dans une citerne vide. Au terme des échanges le kidnappeur a été abattu par la police, selon des témoins.
Des véhicules de la police et de la Minustah ont été remarqués dans le quartier pour le constat légal en compagnie de représentants de la justice.