La tension peut augmenter en République dominicaine en prévision des prochaines élections présidentielles sont prévues pour le 16 mai prochain. La contestation est grande entre les différents candidats.
Plusieurs syndicats et représentants de secteurs professionnels ont choisi ce moment pour protester et faire étalage de leurs plaints, espérant que au moins un des candidates à la présidence retiendra leurs plaints et promettra d’agir en ce sens pour les soulager. On attend donc des marches, et manifestations de tous genres avec une augmentation des demandes au fur et à mesure que les jours approchent.Les médecins et professionnels de la santé se proposent de manifester jeudi devant les hôpitaux de l’Etat. Les professeurs planifient une marche pour mercredi, donc aujourd’hui pour réclamer des augmentations de salaire.
Les chauffeurs de transports publics pour la ville de Santo domingo et qui sont membres du Syndicat de chauffeurs Conatra et CNTU protestent conte l’augmentation non stop du prix de l’essence et on s’attend à plusieurs interruption de travail de ce groupe tout au long de la semaine.
Les officiels du gouvernement du Président Leonel Fernandez, déclarent que toutes ces manifestations n’ont qu’un seul but: Faire rejaillir la faute sur leur parti et les montrer sous un mauvais jour. ( Carl’s corner)