Le reporter-photographe Vladjimir Legagneur n`est plus joignable depuis le 14 mars.

Port-au-Prince, jeudi 22 mars 2018.-Le Kolektif 2D signale aux autorités concernées et compétentes la disparition depuis mercredi 14 mars 2018 du photo-journaliste Vladjimir Legagneur.
Ce dernier, parti faire un reportage dans l`un des quartiers de Martissant ne répond plus aux apels de sa femme et de ses amis.
Une plainte a été déposée par son épouse auprès de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) le vendredi 16 mars 2018., les proches du disparu attendent encore et toujours les résultats de l`enquête préliminaire.
Vladjimir Legagneur est photo-journaliste depuis plus de 5 ans et a collaboré à plusieurs médias imprimés et en ligne.

Reporter Sans Frontières (RSF) s’inquiète de la disparition de Vladiir Legagneur
« Reporters sans frontières exhorte les autorités à mener une enquête exhaustive sur la disparition du phot-ojournaliste Vladjimir Legagneur, déclare Emmanuel Colombié, responsable du bureau Amérique latine de l’organisation. Il est extrêmement inquiétant que, 10 jours après sa disparition, la police n’ait pu apporter aucun élément nouveau. »

Vladjimir Legagneur a quitté son domicile le 14 mars à 9 heures et n’est jamais revenu. Sa femme a signalé sa disparition le 16 mars auprès de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), qui affirme avoir ouvert une enquête. Sans nouvelles de son mari depuis, l’épouse du photographe est retournée au siège de la DCPJ le 22 mars, sans obtenir d’informations supplémentaires.

Haïti occupe la 53ème place sur 180 pays dans le Classement de la liberté de la presse établi par RSF en 2017.