Le Haut État Major de l`armée d`Haiti installé ce mardi par Jovenel Moise! 

« C’est avec un sentiment du devoir accompli que je participe à la Cérémonie de Présentation et d’Installation du Haut État-major des FAd’H. J’ai fait mon devoir. Ces officiers devront remplir le leur en mettant sur pied un corps professionnel dédié à la protection de la Nation », a déclaré le président Jovenel Moise

Port-au-Prince, mardi 27 mars 2018 ((rezonodwes.com))– En dépit des critiques de certains organismes de droits humains, la Cérémonie de Présentation officielle et d’Installation du Haut État-major des FAd’H remobilisées a eu lieu mardi en présence du Président de la République, Jovenel Moise et du Premier Ministre Dr Jack Guy Lafontant.
« L’Institution militaire, démobilisée, mais inscrite en lettres d’or dans l’esprit et la lettre de notre Loi-Mère, renaît, prête à servir la Nation, son peuple aux prises avec une longue lutte pour sa redéfinition et son entrée dans le concert des économies et sociétés émergentes », a rappelé le président Moise.
Six officiers, membres de la défunte armée, ont été choisis par l`exécutif pour faire partie de ce nouvel État-Major. Il s`agit du Général de Brigade Sadrac Saintil, Chef d`État Major Général, du Colonel Jonas Jean, Inspecteur Général, de Jean-Robert Gabriel, Assistant Chef d`État-Major G1/G3, du Colonel Derby Guerrier, Assistant Chef d`État-Major G2/G4, du Colonel Joseph Jacques Thomas, Secrétaire de l`État-Major Général et du Colonel Fontaine Beaubien, Membre de l`État-Major Personnel du Commandant en Chef.

Rappelons que le BAI a révélé que Jean Robert Gabriel a été condamné par contumace dans le procès de Raboteau, annulé par la Cour de Cassation et que le RNDDH a accusé d`autres membres de ce nouvel état major d`avoir participé à l`assassinat de certains de leurs frères d`armes dans la nuit du 29 au 30 septembre 1991.