Une semaine après le cambriolage du greffe du tribunal de première instance de Port-au-Prince, aucune précision n'a été apportée par les autorités sur les dossiers et pièces à conviction qui auraient disparu.
Plusieurs policiers qui assuraient le service de garde ont été placés en isolement. Selon certains avocats habitués au greffe, il s'agit d'une injustice faite à ces agents. Il est fort difficile de contrôler l'accès au greffe où nombreux sont ceux qui font le va et vient.
Des individus armés auraient pénétré le 12 mai vers 7 heures pm. Le greffier en chef et d'autres employés avaient été forcés de se mettre à plat au sol. Une opération éclair, qui a permis aux hommes cagoulés et lourdement armés de remplir leur mission, d'emporter des dossiers, de l'argent et autres pièces à conviction.
Une semaine après, les spéculations se poursuivent sur ce grave incident. Cambriolage planifié pour des libérations futures? Rat kay kap manje pay kay? Acte de sabotage?,...Quoiqu'il en soit la nation attend les résultats de l'enquête annoncée par les instances concernées.