Madame Myrlande Manigat a fait vendredi 6 août le dépôt de ses pièces au CEP. Elle est la candidate du RDNP. “ Quelque soit là où je vais dans le pays, aussi bien en Haïti qu’à l’étranger j’ai eu à expliquer pourquoi je me suis retirée des dernières élections. Autant de fois que l’on me posera cette question j’y répondrai. “
C’est vendredi également que Yvon Neptune, Yves Cristalin actuel ministre des affaires sociales, Jean Henry Céant et le Pasteur Chavannes Jeune ont fait le dépôt de leurs pièces.
Yves Cristalin est inscrit sous la bannière du parti Christ Kapab et on remarquait plusieurs de ses partisans portant des T-Shirt avec l’inscription Christ Kapab. L’actuel ministre des affaires sociales a tenu à souligner que si les jeunes peuvent travailler, les vieux, ceux qui ont atteint les 70 ans n’ont aucun moyen à leur disponibilité, aucune assurance pour leur permettre de passer une vieillesse agréable. Aussi il promet de travailler sur la question.
Signalons aussi l’inscription de l’ingénieur Axan Abelard qui a un programme de construction de trois cent mille maisons à travers le pays. Ces maisons seront mises à la dispositions du people haïtien, moyennant un prêt aux conditions très larges pour le remboursement. Ces maisons coûteront $ 15.000 mille dollars américain. Pour y entrer vous devrez vous engager à payer $ 65 dollars américains par mois pendant une période de 20 ans et après la maison restera pour vous.
600.000 Jobs seront créés avec ce programme.

Yvon Neptune a mentionné que c’est après consultation avec ses proches, ses collaborateurs qu’il est arrivé à cette décision de poser sa candidature. ” Je suis habitué à prendre mes responsabilités dans le pays et particulièrement dans un moment difficile. "
Quelles sont ses relations avec Fanmi Lavalas?
Sa réponse: "Nos relations sont toujours avec la majorité du peuple haïtien. "

Le Pasteur Chavannes Jeune fait savoir que la veille, il a participé à la réunion avec la représentante de Madame Hilary Clinton et ensemble ils sont arrivés à la conclusion que le CEP devrait faire le retrait de sa fameuse note annonçant que les candidats ayant eu à faire la gestion des deniers de l’état n’auraient pas besoin de décharge. Aussi il demande le renvoi du CEP

Le Sénateur Anacacis Jean Hector est aussi parmi les candidats à s’être inscrits hier au CEP.

Pour Samedi 6 août, on attend au CEP en dehors de Jacques Edouard Alexis et de Judes Célestin l’arrivée du Leslie Voltaire pour y faire le dépôt de ses pièces.