Arrestation d’un haïtien qui se faisait passer pour un avocat et qui a volé des milliers de dollars à des compatriotes haïtiens.
Marc Payen, c’est son nom , a été arrêté à Queens au début de la semaine.
Son crime : ce volontaire qui avait un petit job aux Nations Unies abordait ses victimes dans l’escalier de l’immeuble et se faisait passer pour un avocat “ rich and famous” dont le bureau était à l’étage du building des Nations Unies . Il disait à ses victimes, haïtiens pour la plus part, qu’il pouvait les aider à se procurer une “ green card” en un temps record. Et les Haïtiens se laissaient prendre au subterfuge. En un temps record il a pu ramasser $ 12.000 dollars entre les mois de Septembre 2009 et Avril 2010. Après le tremblement de terre du 12 Janvier, il a fait monter les enchères. Il se trouve maintenant sous les verrous dans une prison de Queens
« Marc Payen est un opportuniste qui n’a pas hésité à exploiter de malheureux haïtiens avides de régulariser leurs papiers. “ a déclaré l’avocat Cyrus Vance Jr.
Les $ 12.00 ont été volés à seulement six personnes. Et on pense que le nombre des victimes pourrait être beaucoup plus important.