Les abris provisoires de Jacmel devront être en blocs

C’est ce qu’a déclaré le maire de la ville, Edwin Zenny qui est formel là dessus. Aucun abris provisoires ne sera autorisé en plastic et en bois.
Et le maire a aussi tenu à spécifier que ces abris provisoires devront avoir deux chambres à coucher, une salle de bain et une cuisine.

Mais et les ONG?
Que disent-elles de cette décision du maire? Et d'abord auront-elles suffisamment d'argent pour construire autant d'abris qu'elles le projetaient?
L’agence Haiti Libre spécifie dans un de ses derniers bulletins que le plan aurait été soumis aux ONG et que l’OIM avait annoncé vouloir construire 1.500 logements provisoires dont une partie à Jacmel.
D’autre part la même agence évoque le projet de Diakonie Katastrophenhilfe, une ONG désireuse de construire 500 logements provisoires dans Jacmel. Une lettre aurait été adressée au maire, lui demandant de faire don à l’ONG d’un terrain de 3 carreaux de terre. Mais la lettre est demeurée sans réponse jusqu’à date. Quant au maire, il réplique avoir "entendu parler" du projet mais que aucune lettre ne lui serait parvenue…

Commentaire de Haïti Libre:
Pour quelle raison les responsables de Diakonie lors de cette réunion hebdomadaire du Cluster AbrisNFI, où les intervenants font part de l’avancement et des problèmes rencontrés, auraient-ils affirmés que la mairie n’avait pas encore rendu disponible 3 carreaux de terre, si une telle demande n’avait pas été formulée?