Des groupes de jeunes réunis aux abords du palais national ont revendiqué dimanche la victoire aux élections de leur candidat à la présidence Michel Martelly qu'ils reconnaissent comme le gagnant dans les urnes.


"Nous avons voté pour "Michy", nous sommes sûrs qu'il a gagné les élections et nous ne souhaitons pas qu'elles soient annulées", ont déclaré des jeunes à un reporter de Haiti Press Network.

Rassemblés non loin du palais national où a été dispersée une manifestation du groupe des douze candidats qui exigent l'annulation des élections, ces jeunes ont indiqué qu'ils se préparaient à prendre les rues de la ville si Michel Martelly est écarté de la course électorale.

"On ne peut pas annuler les élections, nous avons voté pour Martelly et il a clairement gagné. C'est à lui que nous faisons confiance, pas aux corrompus", a lancé un jeune en discussion avec des manifestants qui soutienent l'appel à l'annulation du scrutin.
"Si Micky n'apporte pas une amélioration à notre situation nus le renverserons aussi, mais il n'est pas qiuestion d'annuler les élections", a-t-il ajouté.
Un candidat à la députation pour Delmas Mario Monplaisir a quant à lui insisté pour l'annulation des élections: "nous allons continuer à nous battre pour obtenir l'annulation de cette mascarade", a-t-il déclaré.