.

Il s’agit des ministre des affaires étrangères du Canada ( Lawrence Cannon) des Etats-Unis d’Amérique ( Hillary Clinton) et du Mexique ( Paricia Estinosa).
La rencontre a eu lieu à Wakefield, dans l’Outaouais.
Dès le début le ministre canadien a indiqué qu’il ne s’agit pas de se substituer au gouvernement haïtien pour le deuxième tour des elections. C’est au gouverneent haïtien à prendre ses responsabilités. La communauté internationale est là seulement pour assurer l’aide tecnique.
Le peuple haïtien et ses dirigeants doivent travailler au rétablissement de la stabilité, a lancé le ministre Cannon.

Hillary Clinton, de son côté a rejeté la proposition du sénateur démocrate Patrick Leahy qi a parlé de mettre un embargo sur l’aide internationale au gouvernement haïtien et de bloquer les visas pour tout memre du gouvernement ainsi que pour sa famille.
Pour sa part, la secrétaire d’Etat Clinton a rejeté la proposition d’un sénateur démocrate, Patrick Leahy, suggérant récemment un embargo sur l’aide internationale au gouvernement haïtien en guise de représailles pour un scrutin entâché par des allégations de fraudes et d'irrégularités.
Madame Clinton a promis une aide technique pour épauler le gouvernement haïtien lors de la tenue du second tour du scrutin, le 16 janvier prochain.