Dix nouveaux projets ont été approuvés au cours de la rencontre qui aura duré 5 heures de temps et rassemblé autour des deux co-présidents de la commission Bill Clinton et Jean Max Bellerive, Luis Alberto Moreno, le président de la Bid et les représentants de l’Espagne et du Japon.
Ces deux derniers pays ont vu officialiser leurs contributions de 30 millions de dollars qui seront versés au fond de reconstruction d’Haïti ( FRH).

Un montant de 255 millions de dollars a été approuvé pour le financement de nouveaux projets de reconstruction et les participants ont fait le point sur la mise en œuvre du plan stratégique de la CIRH et le financement des donateurs par rapport aux engagements pris initialement. Les nouveaux projets concernent les domaines tels que celui de l’eau potable, de l’assainissement, de l’éducation, de la création d’emplois, de l’énergie et des infrastructures.

Quand au président de là Banque Interaméricaine de développement, il a visité divers projets financés par la BID qui, l’an passé, avait accordé à Haïti 251 millions de dollars de dons consacrés à des domaines tels le transport, l’éducation, l’eau potable et l’agriculture.