Ils n’appuieront aucun candidat.

C’est Haïti Libre qui regroupe les prises de position de ces quatre candidates, communiqués les jours precedents à la presse.
Il s’agit de Charles Henry Baker, Jean Henry Ceant, Jacques Edouard Alexis et Yves Cristalin, qui ont déclaré qu’ils ne soutiendront aucun candidat impliqué dans la joute du second tour, ni publiquement ni en privé. Ces quatre candidats perdants, membres du groupe des 12, réclament toujours l'annulation du scrutin du 28 novembre.

Jean Henry Céant, assure que les candidats sont solidaires et appuient toutes les actions visant à réclamer l'annulation du premier tour.

Yves Cristalin a fait savoir que son parti conserve sa position initiale « à savoir l’annulation pure et simple de la honte électorale du 28 novembre » et qu'il ne soutiendra aucun candidat impliqué.

Charles Henry Baker, pour qui les deux candidats du second tour, « sont des candidats désignés par la communauté internationale » considère cette élection comme « inacceptable » et n'apportera pas non plus son appui aux trois candidats à la députation du parti.

Jacques Edouard Alexis quant à lui, estime que « l'annulation du scrutin du 28 novembre est la seule option viable » tout en admettant que certaines personnalités de son parti peuvent prendre position pour l’un ou l’autre des candidats.

Par ailleurs nous savos aussi que le candidat Joseph GENARD li aussi n’appuie et n’appuiera aucun candidat. Joseph Génard a declare à nos reporters que quelque soit le candidat qi sera issu de ces elections, il n’aura aucune légitimité.C’est ce qui explique qu’il ne cautionera aucun des deux.