KINDERNOTHILFE fête son trentième anniversaire et 30 ans cela se fête, nous ont dit deux des animatrices de l’ONG .
Elles étaient les invitées de Mélodie Matin le mercredi 27 Avril dernier et ont fait un petit bilan de l’ONG fondée en Allemagne et qui rayonne dans les pays en voie de développement comme Haïti où elle est installée depuis l’année 1981.
Cette organisation vient en aide aux enfants dans le besoin, mais par le truchement d’intermédiaires. C’est ainsi qu’à Carrefour , elle travaillent à travers les petites sœurs de la rivière froide, assurant les besoins en éducation et en santé aux enfants. Un nombre incalculable d’enfants ont beneficié des bienfaits de la Kinderhothilfe, allant à l’école, bénéficiant d’un repas chaud par jour, apprenant un métier quand ils sont plus âgés, ce qui leur permet de gagner leur vie, par la suite.
L’ONG est devenue beaucoup plus active après le séisme du 12 Janvier installant des Espaces pour enfants à Port-au-Prince, mais aussi à Carrefour, Léogâne, Jacmel, Carisse.
Les fonds viennent d’Allemagne et sont estimés jusqu’à présent à Dix Millions de gdollars qui sont dépensés chaque année, selon les besoins des divers centres. Il a fallut dépenser plus d’argent en construction de locaux parasismiques pour recevoir les enfants depuis le 12 Janvier 2010 et les dépenses ont considérablement augmentées.

La KINDERNOTHILFE recevra les journalistes et tous ceux s’intéressant à son action en Haïti le vendredi 29 avril à l’hôtel Le Plaza au Champs de Mars.