Le député de Beaumond Pestel, Polyte Dionald est décédé lundi dans un centre hospitalier de Camp-Perrin (Cayes) où il a été admis après avoir reçu une balle qui serait partie accidentellement de l'arme de son garde du corps.

Selon les premiers éléments d’information, un de ses gardes du corps, Souffrant Robert, qui était assis a l’arrière du véhicule à bord duquel se trouvait le parlementaire qui revenait de Pestel, aurait fait une mauvaise manipulation de son arme un torus 9 mm, et la balle serait partie de manière accidentelle.

Souffrant Robert ainsi que les 7 autres passagers, dont des membres de la famille du député qui l’accompagnaient, sont tous actuellement gardés a vue a la direction départementale Sud de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Une enquête est ouverte pour faire le point sur les circonstances de la mort du parlementaire.

Les présidents des deux chambres, Rodolphe Joazile et Sorel Jacinthe ont fait part de leur profonde affiction après la mort du député. Ils disent attendre les résultats de l'enquête annoncée

Le député Ronald Larèche a sollicité une investigation profonde pour mieux comprendre les circonstances de la mort de M. Polyte pour savoir s’il s’agit réellement d’un accident, ou d’homicide volontaire.

Le président Martelly a fait part de son emotion, tout en réclamant une enquête sérieuse pour faire le jour sur les circonstances exacte du meurtre .

Le parlementaire est né à Pestel (sud-ouest d’Haïti) le 27 février 1970. Il a été Technicien en animation communautaire avant d’être élu aux dernières élections. 
Il était mandaté par le regroupement politique INITE et représentait la circonscription Pestel Beaumont.
Elu lors du récent scrutin législatif sous la bannière, Dionald Polyte (41 ans) avait battu le député sortant Ronald Etienne (Front pour la Reconstruction Nationale, FRN, de Guy Philippe). Le candidat malheureux, ainsi que ses partisans, avaient énergiquement protesté contre cette défaite qu’ils avaient mise au compte de la manipulation par le Conseil Electoral Provisoire (CEP) des suffrages exprimés.