Le dossier du député Arnel Belizaire n'est pas clos comme certains le pensaient. En effet le juge instructeur Bernard Saint-Vil a décidé de convoquer au cabinet d'instruction, le député de Delmas Tabarre.

Dans une correspondance adressée au président de la chambre basse, Sorel Jactinthe, le magistrat instructeur Bernard Saint-Vil informe ce dernier que son collègue Arnel Belizaire doit se présenter au cabinet d'instruction le mardi 8 novembre prochain.

Selon cette correspondance le parlementaire doit être entendu au cabinet d'instruction sur accusations de faux, usage de faux, association de malfaiteurs et évasion.

Le responsible du dossier Arnol Bélizaire au préalable, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Félix Léger avait fait savoir qu’il avait transféré le dossier du depute Bélizaire pour des suites légales et qu’il se désaissisait de l’affaire.
Un bref rappel des faits: l'élu de Delmas Tabarre avait été arrêté par des agents de la police nationale le jeudi 27 octobre dernier, à sa descente d'avion, à l'aéroport international Toussaint Louverture, pour être finalement libéré le lendemain.