La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a annoncé la fin de la distribution gratuite de l’eau potable gratuitement dans 17 camps de la zone métropolitaine à partir du 30 novembre prochain, a appris Haïti Press Network.

Selon les responsables de la DINEPA, 40% des camps concernés par cette mesure se trouvent dans la commune de Delmas.

La DINEPA explique avoir pris une telle décision en raison de l’épuisement du budget alloué à la distribution gratuite de l’eau dans ces camps. Les sinistrés vivant dans ces emplacements sont déjà informés de cette décision, ont rapporté les responsables de la DINEPA.

D’un autre côté, la DINEPA promet de poursuivre avec le programme d’eau potable afin d’améliorer le sort des personnes dans d’autres endroits du pays.
Souhaitons que finalement le projet du réservoir de Debussy entamé en 2006 et financé par l'Union Européenne sera finalement achevé et que les 25.000 personnes devant bénéficier du projet et qui ont attendu cinq ans pour avoir une goute d'eau seront enfin alimentées, comme le souhaite les investigateurs de l'ONG Ayiti Kale Je qui ont enquêté sur ce projet et sur les causes expliquant son retard, car à l'origine le projet aurait du devenir fonctionnel après neuf mois !