Le Président d'Haïti, Michel Martelly a informé qu'un avion transportant 19 fonctionnaires du gouvernement d'Haïti a fait un atterrissage d'urgence à Cuba. Il signale également que l'avion a atterri en toute sécurité et qu’il n'y avait pas de blessé, cependant il n'a pas spécifié l'état de l'urgence.
Damian Merlo, porte-parole du Président Martelly a déclaré que l'avion turbopropulseur avait des problème au niveau du câblage du système de climatisation, et que l'avion a atterri par mesure de sécurité.
Les fonctionnaires font partie d'une équipe de préparation du voyage du Président Martelly à Cuba du 15 au 17 novembre.
Il s'agit du second incident de ce type en moins d'une semaine. Le dernier incident s'est passé dans les hauteurs de Kenscoff, un hélicoptère transportant le Premier Ministre, le Dr Garry Conille, M. Thierry Mayard-Paul, Ministre de l’Intérieur, des collectivités territoriales et de la Défense nationale, et M. Laurent Lamothe, le Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, avait dû atterrir d'urgence dans un champ de cultures à cause des conditions météorologiques qui s'était rapidement détériorées.