Reconstruction * ,DIX Millions d’Euros pour reconstruire quelques uns des ministères endommagés par le séisme.

Le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Laurent Lamothe, a annoncé en présence de Benoist Bazin, Chef de section Infrastructure, de la Délégation de l'Union européenne en Haïti et de Price Pady, ordonnateur National des Fonds européen de développement, un don de 10 millions d'euros pour Haïti, destiné à la reconstruction de ministères endommagés ou détruit le 12 janvier 2010.

« Je remercie l'Union Européenne d'être avec nous aujourd'hui, et l'ordonnateur National pour cette visite visant à aider l'État haïtien dans la reconstruction de nos ministères » a déclaré le Chancelier « nous avons eu une très bonne rencontre aujourd'hui, avec le chargé d'affaire de l'Union Européenne, dans le cadre de la reconstruction du Ministère des Affaires Étrangères, du Ministère des TPTC et du bureau de l'ordonnateur. C'est un projet évalué à environ 10 millions d'Euros, dont 3 millions à peu près, pour le Ministère des Affaires Étrangères.

Nous allons rapidement lancer l'appel d'offre en vue de commencer la reconstruction [...] parce qu'il est temps de donner à l'État, les moyens de bien travailler, car nous sommes dans une situation assez difficile dans nos locaux. Nous remercions encore une fois le Chargé d'affaire de travailler étroitement avec nous et nous apprécions la coopération et la collaboration de l'Union Européenne dans son assistance à Haïti. »