Cela s’est passé le 20 décembre dans l’après-midi. Le champs de mars avait été entièrement bouclé et les automobilistes ne savaient plus où se donner de la tête.
Mais les bénéficiaires de ce Noël de Solidarité, eux, étaient aux anges. Il y avait des cadeaux en quantité et un président souriant, excite qui les distribuaient à tort et à travers.
Selon quel ordre ces cadeau allant d’une pick pup aux enveloppes de mille gourdes chacune, en passant par une pléiade de motocyclettes? On ne le sait trop. A un certain moment, le président s’est même fait bander les yeux pour aller choisir une dame qui a bénéficié d’une pick up blanche.
On remarquait au champs de Mars certains journalistes venus couvrir l’événement certes, mais surtout soutenir le président de la république. Sur un air de « Sweet Micky », le Président élevé au rang de « bon papa » . très agité sur le podium érigé tout près du Plais National a réalisé toutes sortes de pirouettes, comme lui seul sait le faire pour amuser les spectateurs . Roro Nelson, fraichement rentré des Etats-Unis où il a eu des démelés avec la justice américaine se trouvait aux côtés du chef de l’état.
La soirée s’est terminée au Champ de Mars avec les prestations des groupes T-Vice et RAM.
Un montant de 400 millions de gourdes (environ 10 millions de dollars) provenant du trésor public a été décaissé pour financer diverses activités durant les fêtes de fin d’année incluant des travaux d’assainissement et les fameux bouillons populaires.