Députés et Sénateurs étaient réunis mardi pour discuter de la question du premier ministre.
L’on sait que le président de la république a remis aux présidents de chacune des chambres une liste de trois personnalités qu’il considérait comme premier ministre possible.
Il s’agit de Laurent
Lamothe, Thierry Mayard Paul et Anne Valérie Milfort respectivement ministre des affaires étrangères, de l’Intérieur et chef de cabinet du président de la république.
L’on a entendu les parlementaires présents suggérer qu’avant de discuter de la question de premier ministre, il faudrait que le président remette son passeport à la commission chargée d’enquêter sur sa nationalité qui lui a fait la demande mais d’autre pat, il faudrait que le chef de l’état demande aussi à ces anciens militaires qui font régner un chaos indescriptible sur la route de Carrefour et ont pris logement manu militari au camp de Lamentin évacuer les lieux
Tout autant que cela n’aura pas été fait, il n’y aura pas de discussion au parlement sur la question du prochain premier ministre, telle est l’une des déclarations entendues sur les ondes de la télévision nationale e ce mardi 28 février. .