Il s'agit d'un complexe construit par l'ORGANISME DE DEVELOPPEMENT DU NORD (ODN) et qui appartenait maintenant au Ministère de l'agriculture. Depuis, il est occupé par une cinquantaine d'anciens militaires et leurs alliés.
Les anciens militaires et leurs alliés poursuivent leur marche vers les différentes ville d’Haïti, dans l’indifférence presque totale des autorités politiques et sécuritaires du pays.
Ces hommes armés, pour la plupart des jeunes, se réclamant de l'ancienne armée ont fait savoir que leur intention est de contribuer à protéger la ville et forcer les autorités à leur payer leurs primes de révocation, ajoutant qu’ils ont été illégalement renvoyés de l’armée et qu’ils ont subi toutes sortes d’humiliations ces 17 dernières années.
Ce mardi, les hommes en armes auraient même exercé des pressions sur les autorités municipales pour qu'elles leur donnent des moyens de subsistance, notamment des vivres.
Des membres de la population très anxieux de la présence de ces individus armés et en treillis militaires, ont préféré quitter les lieux par crainte de nouveaux développements.