Le président Michel Martelly a indiqué lundi qu'il comptait voyager pour le Venezuela ce mercredi afin de participer à une importante réunion à Caracas avec d'autres présidents de la région. 

Le chef de l'état haïtien et plusieurs autres chefs d’État de la région (Caraïbe et Amérique centrale) sont invités à assister à une grande manifestation des partisans du président Hugo Chavez actuellement soigné à Cuba pour un cancer.
 
Le régime de Hugo Chavez a appelé les Vénézuéliens à manifester à Caracas le jeudi 10 janvier, jour prévu pour la prestation de serment du président, dont un retour de dernière minute n'a pas été écarté par le gouvernement.

 Une "grande manifestation" en soutien au "commandante", hospitalisé depuis le 11 décembre à La Havane, aura lieu "face au palais (présidentiel) de Miraflores pour soutenir massivement le president vénézuélien" en présence de "nombreux chefs d'Etat de pays amis", a déclaré lundi à la presse le président de l'Assemblée nationale, Diosdado Cabello, numéro trois du régime.