Le Juge d'instruction, Jean Wilner Morin, chargé d’enquêter sur la mort du policier Walky Calixte tué par balles le 17 Avril 2012, aurait demandé la levée de l’immunité parlementaire de deux députés de la 49eme législature : Rodriguez Séjour et Bélande Jean Baptiste à titre d'inculpés dans l'assassinat du policier, a appris Haïti Press Network. 

Le policier Walky Calixte a été abattu par balles l'année dernière dans le quartier de Martissant peu après une altercation avec le chauffeur du député de la première circonscription de Port-au-Prince Rodriguez Séjour.

La mort du policier avait soulevé la colère des agents de la circulation de la PNH qui avaient tenté d’investir les locaux de radio Caraïbes pour s'en prendre au député Rodriguez Séjour qui intervenait sur cette station de radio pour clamer son innocence.

La commune de carrefour, lieu de résidence du policier qui était également un étudiant finissant en psychologie à la faculté des sciences humaines, a été paralysée pendant plus d’une semaine.