Le Ministre Alex Larsen a réuni la presse le lundi 27 Avril pour donner des explications sur les measures quu’il compte prende.
D’abord une cellule de crise a ´tee formée avec le Ministère de la santé publique, de l’agriculture, l’OPSOMS et la FAO et la Minustah.
Les measures prises sont les suivantes:
- Renforer les mesures de quarantaine dans les ports et les aéroports et aux frontiers.
- Metre suur pied une campagne d’information pour la population, disponible sur les sites du Département de l’agriculture, de la Primature, de l’OMSOPS.
- Demander à la population de limiter le plus que possible les voyages vers les pays attents, surtout auu Mexique. Touts les persons reennt du Mexique devront le declarer à limmigratio à leur retor en Haïti.
- Les conseils d’hygiène personnels resent valuables dans tous les cas de rippes, tells que se laver souvent les mains, ne pas tousser au visage de quelqu’un et éciter les endroits où se trouvent des rassemblements.
- Toutes les cliniques privées, les hôpitaux prives ou publics sont priés de signaler à la Santé publique tous les cas suspects.
- Une réunion va être faire pour expliquer aux parents , amis de personnes affectées la nécessité de les mettre en quarantaine, ce, pour éviter la prpagation trop rapide de la maladie, si jamais elle devait faire son apparition chez nous.