Dans une atmosphère décontractée, en présence d’une vingtaine de journalistes, les responsables de la compagnie de téléphonie mobile, Voila, lors d’une cérémonie organisée le mardi 6 octobre dernier, au Caribé, ont fait le bilan de leur dix ans de fonctionnement sur le territoire haïtien.
Lancée en 1999, la Compagnie a, au cours de ces années, apporté une contribution particulière dans le domaine de la telecommunication en Haïti.
Aujourd’hui, s’est réjoui le Président directeur général de la compagnie Robin Padberg, Voila compte près d’un million (1.000.000) de clients recouvrant plus de 90% du territoire national.
Avec Voila, la communication est, de nos jours, beaucoup plus accessible a la population des zones reculées du pays, a poursuivi M. Padberg.
A cote de sa contribution pour faciliter la communication dans le pays, Voila s’est lancé également dans le social (l’éducation, sport, culture), à travers les dix départements géographiques du pays, tout ceci, avec la mise en place de la Fondation Voila.
Des groupes musicaux sponsorisés par la compagnie ont animé samedi, un grand concert, aux champs de mars, pour célébrer les 10 ans de Voila avec la population.
Le PDG de la compagnie se dit également satisfait du classement de Voila parmi d’autres entreprises du pays.
Voila vient d’être classée par la revue Haïti Challenge, en tête de liste des 100 meilleurs entreprises en Haïti, Souligne M. Padberg.
Voila compte plus de 600 employés, 170 concessionnaires a travers le pays, 15 000 agents a travers le pays, en terme d’emplois directs et indirect.
Au cours de cette cérémonie, Les responsables de Voila, en ont profité pour lancer des nouveaux services tels : un telephone V509, un Telephone Solaire et la possibilité pour les clients de Voila de consulter les derniers numéros de la loterie et Tchala a partir de son potable.
Véroniquéea Lafortune