Le gouvernement canadien propose au gouvernement haïtien la construction d’un village administratif en vue de loger les différents Ministères endommagés et détruits par le séisme du 12 janvier, a annoncé samedi l’Ambassadeur canadien Gilles Rivard.


Le projet a été discuté vendredi entre le diplomate canadien et le Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive de qui une décision est attendue, a expliqué M. Rivard lors d’un pont de presse samedi à l’Ambassade canadienne en Haïti.

Selon le diplomate canadien, ce projet évalué jusqu’ici à 5 millions de dollars, constitue une opération majeure.

« Des pourparlers sont encours avec une compagnie canadienne de construction qui est déjà venue en Haïti évaluer la situation et qui est prête à agir très rapidement pour fournir l’appui au gouvernement haïtien », a rassuré M. Rivard.

Le terrain a été identifié à la Croix-des-Bouquets, à une heure du Centre-ville. Un système de navette permettra aux fonctionnaires de se déplacer facilement. « Toute la question est de leur donner des instruments pour faire leur travail, c’est-à-dire ordinateurs, téléphones, fax, moyens de communication aptes à remettre sur les roues les différents Ministères du Gouvernement qui doivent se remettre au travail le plus tôt possible », a plus loin expliqué l’ambassadeur canadien