Ces deux déclarations d'une très grande importance ont été faites ce Lundi 21 Mars, en présence du Ministre haïtien des finances, Mr Ronald Baudin qui se trouvait à Cancun, au Mexique

La BID efface 479 millions de dollars de dette d'Haïti et promet le décaissement de 2 milliards de dollars en présence du ministre haïtien de l'Economie et des Finance à Cancun;


La Banque interaméricaine de développement (BID) a fait part lundi de sa décision d'éliminer 479 millions de dollars de dette d'haïti.
Le président de la BID, Luis Alberto Moreno, a fait part de cette mesure lors d'une réunion à Cancun au Mexique.
"Le directoire de la banque a voté pour un effacement de la dette. Et il a aussi été décidé de débloquer deux milliards de dollars pour les efforts de développement et de reconstruction à long terme d'Haïti dans les dix ans à venir", a ajouté M. Moreno.
Il a précisé que ces mesures étaient destinées à venir en aide aux victimes du séisme qui a fait plus de 230.000 morts le 12 janvier en Haïti.
Ces deux grandes décisons de la BID ont éte annoncées en présence du ministre de l'Economie et des Finances, Ronald Baudin qui paticipe à la réunion de la Banque interaméricaine de developpement.