Il a commencé le samedi 10 avril avec l’aide des Nations Unies dont les casques bleus ont supervisé ce déplacement vers le premier camp aménagé avec l’aide de l’armée américaine. Ce nouveau site pourra accueillir 8.000 personnes dans l’immédiat.
Le Président René Préval avait tenu à être sur place à Camp Corail pour accueillir les nouveaux habitants et il leur a donné l‘assurance que Camp corail va devenir une véritable communauté.
Réfugiée depuis la catastrophe, au golfe de Pétion-Ville, sur les hauteurs de Port-au-Prince, les sinistrés s’y trouvaient en danger avec les prochaines pluies qui allaient transformer le terrain en patinoire, avec tous les risques d’éboulement de sols.
Camp Corail se trouve à 20 km au nord de la capitale et est à même d’accueillir dans l’immédiat 8.000 personnes.
Cependant les nouveaux habitants sont inquiets. Comment vont-il pouvoir travailler?


Pour le moment, seules quelques douches, des latrines et une vingtaine de longues tentes blanches ont été installées. L'école est en travaux, l'aménagement du camps n'en est qu'à ses début.

Dans la journée de dimanche, plusieurs centaines de sinistrés du golf, volontaires au départ, rejoindront le site, et ainsi de suite pendant dix jours, précise le major brésilien Yvon Werneck, qui travail sur ce projet depuis un mois.

Tous ceux qui resteront recevront 50 dollars après deux semaines.