Affaire Judith Exavier.

Suivant le prestigieux journal El Nacional, de la République Dominicaine, dans son édition du 10
décembre 2019, le véhicule Lexus dans lequel se trouvait la consule haïtienne à Santiago avait été saisi par le Parquet et le propriétaire de la voiture ne comprend pas comment son automobile traversait la frontière avec, au volant, un fonctionnaire haïtien !

Carlos Moreno et Manuela Ramírez, avocats de l’accusé José Bernabé Quiterio (Niño), actuellement en prison pour traffic de stupéfiants, ont déclaré qu’ils entendent assigner, ce jour même, le procureur Général de la République, pour obtenir une explication sur cet état de fait insolite et bizarre, savoir comment un véhicule, saisi par la justice, apparaît subitement en possession d’un fonctionnaire haïtien sur la frontière séparant les deux pays, en route pour Haïti !!! (El Nacional du 10 décembre 2019, article : “Ypeta tenia consul fue incautada por la PGT en agosto”).

Cet article du journal dominicain montre clairement l’implication implicite de la consule Exavier et c’est bien pour cette raison qu’elle avait refusé de divulguer le nom du propriétaire de la voiture et qu’aucun papier d’identification du véhicule n’avait pu être présentés par elle sur la frontière.

A rappeler que cette dame avait eu des relations particulières et intimes avec un drug dealer de New Jersey. Ce dernier avait été arrêté et la dame Exavier longuement questionnée dans le cadre de l‘enquête. C’est donc une habituée des trafiquants, bien connue des services anthropométriques de police et qui n’a pas peur du scandale.

El Nacional.