Il est mort le Dimanche 8 Mars dans  un hôpital de Floride  où il avait été conduit trois jours auparavant. Bob Lemoine, en dépit de sa maladie,  a travaillé jusqu’à la dernière minute, assurant son journal parlé à la télévision, à Miami, donnant des interviews aux confrères, participant à divers dossiers comme récemment celui du lancement du café Toro en Floride où nous l’avons rencontré (c’était au tout début de l’année 2015).

Bob Lemoine a produit trois films (Olivia. Echec au Sida et L’Automne en mille morceaux, 2009).

Mais Bob est surtout connu comme une bête de micro où il a été pendant de longues années l’animateur de l’émission Quand Port-au-Prince Bouge  sur Radio Métropole. Il fut l’un des plus grands animateurs de la radiodiffusion haïtienne.

Bob vient du milieu théâtral, ce qui explique que dès le début, il a su comment moduler sa voix, une voix forte et colorée que beaucoup ont cherché à imiter, sans tout à fait y parvenir.

Bob Lemoine a tout essayé dans le domaine de la communication, mais c’est avec l’ouverture de  Radio Métropole, en 1970 qu’il devint une très grande vedette. Il a fait d’ailleurs partie avec Herby Widmaier, Micheline Widmaier et Roland Dupoux de l’équipe fondatrice de Radio Métropole.

Ayant laissé le pays pour tenter sa chance à l’étranger, il aura tout essayé: radio (en ligne), télévision, film. Mais sans atteindre le succès qu’il connut en Haïti.

Les condoléances de Mélodie FM et d’Haïti en Marche à son épouse, à ses enfants Alessandra et Daphné qui ont suivi la voie tracée par leur père avec aussi beaucoup de succès et à tous les fanatiques du grand Bob.