Vraiment petites ces constructions que viennent d’achever la ULCB…

 

Il s’agit d’une pièce unique qui devra servir à la fois de salle de séjour( salon) et de chambre à coucher.

Chez nous où les familles sont nombeuses, on voit aisément ce que cela sera pour une famille de prendre logement dans cette pièce.

Voici ce qu’en dit Haiti Libre:

“L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a achevé la construction de 72 unités de logement à Delmas 18, un quartier vulnérable de Port-au-Prince, durement touchée par le séisme de 2010.”

 

“Les fonds ont été fournis par le Bureau de Monétisation des Programmes d'Aide au Développement (BMPAD) d'Haïti dans le cadre d'un projet de 16 millions de dollars américains, coordonné par l'Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP).

 

À travers le même projet, l'OIM a également aidé le retour de 9,000 familles déplacées et réalisée d'importants travaux de construction et de réhabilitation dans plusieurs communautés de retour (Saint Martin, Carrefour Feuilles et Cité Soleil...), comprenant :

•                 

•                La construction de 200 unités de logement;

•                La réhabilitation de 367 latrines ;

•                La construction de 11 canaux, 12 routes, 16 sentiers, un terrain de basket, une place publique, et l'installation de 85 lampadaires solaires.

 

La communauté nouvellement achevée se compose de 72 appartements ou 36 unités doubles reliées à l'eau et l'électricité, un espace commun ouvert avec des bancs et une aire de jeux et la collecte des eaux de pluie et des systèmes de gestion des eaux usées.

 

Basé sur le concept du logement évolutif, ce type de construction permet aux résidents de développer leur maison en construisant une chambre supplémentaire à un stade ultérieur. Chaque appartement dispose d'une chambre (qui pourrait être utilisé comme une salle de séjour, une fois que la chambre supplémentaire est construite), une véranda, une cuisine et une salle de bains.”

La Construction a fourni des emplois à neuf entreprises de construction et plus de 250 travailleurs locaux, la plupart venant de la communauté voisine de Delmas 18, une zone sujette à la violence et d’accès limité aux possibilités de gagner un revenu. Les bénéficiaires de ces logements seront identifiés par l'Entreprise Publique de Promotion des Logements Sociaux (EPPLS).