Et il faut voir l'effet que cela fait !
Des champs dévastés où rien ne reste pratiquement que des branches sèches.
Ces chenilles ont fait leur apparition dans les champs de manioc de l'Arcahaie, mais aussi dans ceux du Nord du pays
C'est ainsi que le 28 octobre dernier des spécialistes de la Direction de la Protection des Végétaux du Ministère de l'Agriculture se sont rendus dans la plaine de l'Arcahaie pour voir les résultat de cette infestation dans les plantations de manioc.

Plusieurs agriculteurs ont fait des témoignages assez éloquents sur les dégâts enregistrés dans les parcelles de manioc.

L'Agronome Arnoux Sévrin, a procédé à la remise de 80 pulvérisateurs, accompagnés de 400 sachets d'insecticides et des équipements de protection, qui seront géré par l'AIPA, qui couvre les superficies irriguées de la plaine des Matheux où se trouve les zones infectées. Ces matériels seront utilisés par l'AIPA à travers ses structures déconcentrées appelées Fédérations des rives (7 rives). La quantité d'insecticide distribuée est suffisante pour faire la prévention et les traitements de 400 ha de manioc infesté. Après cette remise, l'agronome Jackson Donis a expliqué en détails le phénomène d'infestation, le mode d'utilisation des pompes et les mesures à prendre en matière de prévention.