Un Casque Bleu des Nations-Unies (UNPOL) a été tué vendredi dernier près de la ville de Petit-Goave, tandis que le directeur général de l'OFATMA a été sévèrement frappé par des jeunes protestataires lors des manifestations qui se sont déroulées le même jour dans la localité de l'Acul, a appris Haiti Press Network. 

Le policier dont l'identité n'a pas été révélée aurait été tué lors des échauffourées entre les manifestants et des forces de l'ordre, a-t-on appris.

Toutefois, la Mission de l'ONU en Haïti n'a pas communiqué sur le décès du Casque bleu.

Au cours des incidents éclatés dans la région, la route nationale # 2 a été bloquée pendant plusieurs heures et de nombreux conducteurs ont été agressés par les manifestants.

Les agents de sécurité qui accompagnaient le directeur général de l'OFATMA ont été désarmés par des manifestants qui ont frappé le directeur de l'institution.

Des centaines de personnes avaient manifesté dans plusieurs localités de la région pour exiger l'électrification des localités.

La police haïtienne et des détachements de la Minustah ont du intervenir pour ramener le calme et permettre la reprise des activités.