Que va devenir la production nationale de riz dans le pays ?
On apprend en effet que la république de Taïwan vient d’offrir une importante quantité de riz au pays.
Ce riz a été remis officiellement le lundi 27 janvier au cours d’une cérémonie qi s’est déroulée au local du Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES).
La cérémonie s’est déroulée en presence du Directeur du FAES, Charles Ernes Chatelier, du ministre des affaires étrangères Bocchit Edmond et de l’ambassadeur de la Répubique de Chine accrédité en Haïti Bang-Zyh Liu.
La quantité de riz offerte est équivalente à deux mille deux cents tonnes métriques equivalente à neuf millions deux cent mille (9 200 000) dollars
. Le représentant de Taïwan a, dans son discours de circonstances, fait mention des préoccupations de son pays pour Haïti du point de vue alimentaire.
. Le diplomate taïwanais a aussi plaidé pour un renforcement de la production de riz dans le pays, ce qui permettra à Haïti de répondre adéquatement aux besoins de la population. Notamment en matière d’aliments.
Plus loin, M. LIU a affirmé l’engagement de la République de Chine de doubler l’aide à Haïti cette année. Surtout une quantité sera rendue aux autorités dans le but de faire face à la crise alimentaire qui frappe une bonne frange de la population d’Haïti.