Deux textes à propos d’un meme événement: il s’agit de la mort de deux chauffeurs tués par des agents douaniers. Hpn précise que ces agents douaniers sont tués à cause de leurs activités de contrebande, tandis que alterpresse souligne qu’ils n’avaient pas d’armes et qu’ils tentaient de rentrer au pays avec des marchandises de contrebande.

 

L’information a provoqué un grand scandale.

HPN parle d’accrochages entre des contrebandiers armés et des agents douaniers qui se sont soldés par la mort de deux personnes dans le camp des contrebandiers armés. Ces interventions ont eu lieu le 7 décembre.

 Alterpresse, de son côté écrit:  Incendie de la douane de Thomassique, suite à l’assassinat ( mort par balle) de deux chauffeurs de camions. Des agents douaniers auraient ouverts le feu sur les deux chauffeurs qui tentaient d’entrer en Haïti avec des marchandises non déclarées.

 

 

0 0 1 144 825 HAITI EN MARCHE 6 1 968 14.0 Normal 0 false false false EN-US JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin:0in; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}