Les autorités haïtiennes et dominicaines ne sont pas parvenues à une entente sur l’interdiction d’importation des produits avicoles en provenance de la République Dominicaine. Le ministre des affaires étrangères dominicains Carlos Morales Troncoso a jugé « totalement inacceptable » la proposition du gouvernement haïtien, qui veut uniquement permettre l’entrée des produits carnés en territoire haïtien, et non les volailles. 

« Ils ont proposé de lever l'interdiction sur les produits carnés, mais pour nous ce que nous voulons, c'est la levée de l'interdiction sur les produits avicoles, et nous avons en ce sens fait une proposition visant à lever l'interdiction de façon provisoire», a déclaré Morales Troncoso.

Selon M Troncoso les autorités haïtiennes n’ont pas manifesté de grand intérêt pour favoriser la levée de l’interdiction. Pour sa part le ministre de l'agriculture Luis Ramon Rodriguez a indiqué que les autorités dominicaines restent catégoriques, qu’un accord entre les autorités de l’ile est possible, s’il concerne principalement la levée de l’interdiction sur les volailles. A l’issue de la rencontre, l’ambassadeur dominicain en Haïti Ruben Silié a déploré le fait qu’un accord n’avait pas été trouvé entre les partis, bien que, selon lui, il avait été démontré que la République Dominicaine n’a pas la grippe aviaire. A noter qu'aucune déclaration n'a encore été faite du coté haïtien. La délégation haïtienne était constituée du ministre des Affaires étrangères Pierre Richard Casimir, du ministre de l'Agriculture Thomas Jacques, du secrétaire exécutif de la commission mixte bilatérale d'Haïti et la République dominicaine, Régine Lamour, du secrétaire d’Etat à la production animale, Michel Chancy, et de l’ambassadeur haïtien en République Dominicaine Fritz Cinéas