Le Premier ministre revient sur la décision de l’Exécutif d'accorder  des avantages  immenses aux grands commis de l’état, aussitôt mis à la retraite. 

Annulation aussi de l'Arrêté  augmentant certaines taxes

 Au cours d’une importante réunion qui a eu lieu samedi matin à la Primature, le Premier ministre a pris la décision d’annuler l'arrêté accordant certains avantages et non des moindres aux grands commis de l’Etat, une fois mis à la retraite. D’après cet arrêté le Président de la République pourra bénéficier  d'une prime de départ de deux millions cinq cent mille gourdes et les ministres et secrétaires d'état de de deux millions de gourdes 

Ceci pour leur faciliter l'entrée dans la vie civile avec  la perte des nombreux avantages et facilités dus à leur fonctions respectives.Une fois touchée cette Prime de départ, les commis de l'état se mettront à recevoir mensuellement la pension à laquelle ils ont droit. 

Le même arrêté enlève les droits de douanes pour ces grands commis de l’état dans le cas de l’achat d’une voiture La voiture en question ira pendant deux ans aux garages aux frais de l’état…etc…etc…

Au cours de la même réunion de ce samedi matin, une note de presse venue de la Primature informe le public du retrait de  l’arrêté augmentant certaines taxes . décision qui avait provoqué la colère de la population qui avait décidé de deux jours de grève les 9 et 10 Novembre prochain.

Cependant malgré cette importante décision qui aurait pu être de nature à calmer les esprits et ramener l’ordre dans le pays, des groupes ont allumé des barricades de pneux enflammés un peu partout à travers les rues de la capitale et la police a procédé à de nombreuses arrestations pendant la journée du samedi 7 Novembre..

Parmi les personnes sous les verrous, le chanteur IZOLAN qui a été par la suite cependant libéré.