INSTALLATION DE NOUVEAUX CARTELS DANS PUSIEURS MAIRIES

 

Port-au-Prince: L’installation des nouveaux maires élus se poursuit. Après Nice Simon lundi à Tabarre, c’est au tour de Youri Chevry d’être installé mardi à la mairie de Port-au-Prince.

 

La cérémonie qui s'est déroulée avec plusieurs heures de retard, a été présidée par le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, François Annick Joseph.

 

Il s'est félicité qu’une nouvelle administration ait été installée en vue d’insufler un souffle nouveau à la Mairie de Port-au-Prince et a invité les nouvelles autorités municipales à mettre à profit leur détermination au service de la population.

 

"La tâche qui vous attend est ardue mais votre détermination et votre courage vous aideront à réussir", a souligné Annick Joseph qui plaide en faveur d’une ville propre qui fasse la fierté des citoyens qui y vivent.

 

L'agent intérimaire sortant, Gérald Pierre Cadet s'est félicité du travail qu’il dit avoir accompli pendant son passage à la Mairie de Port-au-Prince.

 

Il affirme n’avoir laissé aucune dette à la charge de la nouvelle administration qu’il exhorte à suivre ses traces. "Je pars la tête haute et le cœur en joie", a-t-il lancé.

 

Pétion Ville :

Judes Sénatus, le nouveau Directeur du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a procédé à l’installation du cartel municipal de Pétion-Ville comprenant le maire principal Dominique Saint-Roc et ses adjoints Eddy Dieudonné et Marie Alexandra Roumain.

 

GONAIVES

 

Neil Latortue, le petit frère du sénaeur Youri Latortue a ´té ibstallé le vendredi 1er Juillet à la tête de la mairie des Gonaïves.  Le secondent Jose dieulaine Philogène Saint Louis et Excellent Joseph. Issue des elections de 2015, cette installation s’apparente à une dynastie des Latortue sur la Cité d l’indépendance avec Youri Latortue, sénateur et Guy Jacob Latortue comme depute.

La cérémonie de prestation de serment du nouveau cartel conduit par Neil Latortue a eu lieu au trivunal de première instance des Gonaïves avant de prendre la direction de la cathédrale pour la cérémonie religieuse. La cérémonie officielle a pris fin à l’Alliance Française à proximité de la mairie, où les discours officiels ont été pronounces. Il y a eu les interventions improvises des sénateurs de l’Artibonite Youri Latortue, Carl Murat Cantave et celle du depute de la circonscription Guy Jacob Latortue. Puis le maire principal a pris la parole au rythme des ovations du public.  Le quotidian Le National d’où nous avons extrait cet article a enu à souligner que les deux sénateurs de l’Artibonite, le depute des Gonaïes et le maire de la commune sont frères et cousins.

0 0 1 399 2275 HAITI EN MARCHE 18 5 2669 14.0 Normal 0 false false false EN-US JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin:0in; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}