La Présidence condamne avec la plus grande fermeté les actes de banditisme et de terreur survenus dans la nuit du jeudi au vendredi 24 juin 2016, prenant pour cibles des propriétés  et installations commerciales appartenant au secteur privé national et inernational. La Présidence xprime toute sa solidarité au secteur privé des affaires et toutes autres entités victimes de ces attaques et agressions odieuses et répréhensibles. 

Ces actes criminels qui visent à intimider la population et à menacer les intérêts du secteur privé, créateur de richesses et d'emplois, sont totalement inacceptables et sont contraires aux valeurs démocratiques et au principes régissant l'Etat de Droit. Les auteurs, co-auterus et complices seront appréhendés , poursuivis et punis avec toute la rigueur de la Loi. 

La nation haïtienne, en cette période cruciale pour son avenir, a besoin d'un climat de paix pour poursuivre dans la voie de la consolidation de la démocratie et amorcer son développement économique et social a besoin d'un climat de paix. 

Les acteurs du secteur privé national et les investisseurs internationaux ont besoin d'un climat de confiance pour continuer à investir sereinement dans le pays et créer des emplois , tant nécessaires que souhaités. 

 

La Présidence a instruit le Gouvernement et la Police Nationale our prendre touts les mesures nécessaires et mobiliser tous les moyens à leur disposition pour garantir la sécurité des vies et des biens ainsi que le bien être de la population. 

 

Port-au-Prince le 24 Juin 2016

 

Anthony Barbier

Secr´taire Général