Les prisonniers Rony Timothée et Byron Odigé, arrêtés le 26 octobre dernier lors d'une manifestation de l'opposition à Port-au-Prince, ont obtenu ce jeudi leur libération.

 « Il s'agit d'une mainlevée du mandat d'écrou », affirme Me Mario Beauvoir, avocat des deux activistes, ajoutant qu' « ily a deux semaines, le magistrat instructeur, LamarreBélizaire, avait auditionné Rony Timothée, il a fallu qu'il entende également Byron Odigé avant d'appliquer la requête que j'avais faite en mainlevée du mandat d'écrou depuis quelques semaines ».

 La libération de Rony Timothée et Biron Odigé intervient deux jours après la remise du rapport de la commission consultative chargée de faire des propositions de sortie de crise au chef de l'Etat. Dans ce rapport, la commission recommande au chef de l'Etat de faire libérer les « prisonniers politiques ».

 Ces deux farouches opposants au pouvoir, ont quitté le pénitencier national vers 17h50. Ils avaient été incarcérés pour des actes de destruction des biens publics et d'incitation à la violence.

 Ils auront passé 6 semaines en prison.