Miss Univers 2017 : Miss Afrique du Sud sacrée, la France avec Alicia Aylies hors classement

Au terme d’une élection pleine de surprises, qui s’est déroulée cette nuit au casino Planet Hollywood de Las Vegas, Demi-Leigh Nel-Peters a été sacrée Miss Univers 2017. Cette jeune Sud-Africaine de 22 ans succède ainsi à Iris Mittenaere. La Miss Afrique du Sud, élue en mars dernier, l’a emporté face Miss Colombie, Laura González, et Miss Jamaïque, Daviva Bennett. Du haut de son 1,71m, elle est la deuxième représentante de son pays à être sacrée Miss Univers après Margaret Gardiner en 1978.

Demi-Leigh Nel-Peters est née le 28 juin 1995 à Sedgefield, dans le Cap-Occidental. Sa demi-sœur, Franje, atteinte d’un handicap physique, est une source de motivation «la plus importante de [sa] vie». Diplômée en gestion des affaires à l’Université du Nord-Ouest, elle parle couramment l’anglais et l’afrikaans. En parallèle au concours Miss Afrique du Sud, Demi-Leigh Nel-Peters a débuté sa carrière d’athlète.

Au cours de la soirée, Steve Harvey, acteur, humoriste et animateur de la soirée, a demandé à la candidate sud-africaine de quelle qualité est-elle la plus fière et comment l’emploierait-elle si elle était élue Miss Univers. «En tant que Miss Univers, vous devez avoir confiance en vous. Miss Univers est une femme qui a surmonté de nombreuses peurs et elle est capable d’aider d’autres femmes à en faire de même. C’est une femme à qui on peut tout demander et je pense que c’est exactement ce que je suis», a-t-elle répondu.

Et des peurs, elle a dû en surmonter un mois après son élection en Afrique du Sud. Au cours d’une interview, Demi-Leigh Nel-Peters a révélé avoir été victime de car-jacking. Pour se défendre, elle a frappé un de ses agresseurs à la gorge qui a pris la fuite. Une technique d’autodéfense apprise durant un cours spécifique et qu’elle souhaite ouvrir au plus grand nombre de femmes.

Autre cheval de bataille de la nouvelle Miss Univers: l’égalité homme-femme. «Dans certains endroits, les femmes perçoivent 75 % de ce que gagnent les hommes pour faire le même travail. Je ne crois pas que cela soit juste. Je pense que nous devrions avoir un travail égal pour un salaire égal partout dans le monde», a déclaré la jeune femme peu après son sacre.

Du côté de la France, Alicia Aylies n’a même pas intégré le top 16 de cette 66e élection. En effet, malgré un important soutien sur les réseaux sociaux, Miss France 2017 n’a pas réussi à convaincre le jury pour espérer faire partie des quatre candidates sélectionnées pour représenter l’Europe ni des quatre autres bénéficiant d’une «wild card». Une véritable déception.

 

 

 

Miss Universe 2017 : Haïti éliminé

LOOP NEWS

 

 

Hier soir se déroulait la finale de Miss Universe 2017.

Steve Harvey, le présentateur de la compétition ne s’est pas trompé cette fois. Au terme d’un parcours éreintant, il a couronné, non sans surprise, la représentante de l'Afrique du Sud, Demi-Leigh Nel-Peters, comme femme la plus belle dans l'univers.

Depuis, un houleux débat secoue internet sur la troisième place réservée à la jamaïcaine Davina Bennett, estimée plus brillante et plus « fashion » que les deux premières femmes réunies, selon un internaute.

Autre mauvaise nouvelle, l’absence d’Haïti aux phases décisives de ce concours mondial. Aucune information n’a encore filtré. Mais la presse espagnole relaie les informations de Club Mx, une page Facebook aux premières loges du concours qui raconte que Cassandra Chéry a été officiellement exclue du concours. « La belle représentante d’Haiti (…) est enceinte de deux mois, quelque chose qu’on a jamais vu dans la compétition » écrivent les administrateurs de la page.

Aussi, rajoute Club MX, elle terminera son « engagement, mais n’aura aucune classification ». Une information jusque là non confirmée.

Cette information a néanmoins été démentie par le comité de Miss Haiti, contacté par LoopHaiti.