Mercredi, Barack Obama a désigné Peter F. Mulrean comme nouvel Ambassadeur en Haïti. Après ratification par le Sénat américain, il remplacera Pamela A. White, qui avait déposé ses lettres de créance le 3 août 2012. Pour le moment aucune date de prise de poste n'a été communiquée.

 Peter F. Mulrean est un membre de carrière du Service diplomatique, il est le Chef de mission adjoint à la Mission américaine auprès des Nations Unies à Genève (Suisse), un poste qu'il occupe depuis 2012.

 Auparavant, M. Mulrean a servi en tant que Directeur des Affaires provinciales Inter-agences à l'Ambassade américaine à Kaboul, en Afghanistan de 2011 à 2012, Conseiller pour les réfugiés et de la migration à la Mission américaine auprès de l'Organisation des Nations Unies à Genève de 2008 à 2011, et Directeur régional de l'Initiative de Partenariat avec le Moyen-Orient à l'Ambassade américaine à Tunis, en Tunisie, de 2004 à 2008.

 Il a également servi en tant que Directeur adjoint du Bureau pour la promotion des droits de l'homme et de la démocratie au Département d'État de 2002 à 2004, Conseiller politique adjoint à la Mission américaine auprès de l'Union européenne à Bruxelles, en Belgique de 1999 à 2002, et « Exchange Diplomat » à la Commission européenne à Bruxelles de 1998 à 1999.

 Avant de rejoindre le service diplomatique, il a été professeur d'anglais au Japon et en Chine et a servi en tant que Volontaire du « Peace Corps » au Maroc. M. Mulrean détient un « Bachelor of Arts » de l'Université Harvard.