L'Union est notre force.

Notre désunion est celle des ennemis de notre patrie.

Hommage à cette unité récemment retrouvée au sein de nos dirigeants face à la menace de voisins racistes, anti-haïtiens

Ainsi donc, face au comportement pervers des autorités dominicaines procédant à des déportations violentes et illégales, face au terrorisme de certains groupes en république voisine créant une vraie psychose de peur qui engendre cet exode vers Haïti et finalement face à ce processus scandaleux d’apatridie de milliers de citoyens dominicains que la république dominicaine compte déverser sur notre territoire, l’heure est à notre rassemblement autour de notre drapeau national.

C’est dans ce contexte que le COLLECTIF du 4 DECEMBRE invite les compatriotes haïtiens qui avaient investi en république dominicaine, à ramener leurs entreprises en Haïti, pour créer ainsi des emplois nécessaires, stables et durables.

LE COLLECTIF lance aussi un vibrant appel à l’UNITE NATIONALE et demande à toutes les associations de la Société civile, aux politiciens, partis politiques, associations professionnelles, Chambres de Commerce et à tous les citoyens et citoyennes qui aiment encore Haïti, de former un faisceau contre la HAINE et le RACISME d’hier et d’aujourd’hui et, conjointement avec la COMMUNAUTE INTERNATIONALE, d’empêcher l’exécution du macabre plan dominicain.

LE COLLECTIF du 4 DECEMBRE, qui a toujours mis l’emphase sur la PRODUCTION NATIONALE et réclamé le BOYCOTT des produits dominicains, renouvelle une fois de plus cette double demande et propose à la NATION ENTIERE d’accepter à court, moyen et long terme les sacrifices que ce double objectif demande.

Pour non seulement faire face à cet acharnement de la République dominicaine contre les ressortissants haïtiens et leurs descendants, mais encore pour endiguer l’exode déstabilisateur provoqué par cette république voisine, LE COLLECTIF DU 4 DECEMBRE suggère encore aux autorités de notre pays d’utiliser les structures douanières existantes aux postes frontaliers pour bien gérer le flot de ces victimes du racisme dominicain.

Par voie de conséquence, l’importation des produits à partir de la République dominicaine aurait à se faire que par voie aérienne ou maritime vers les ports de Port au Prince, ce, tout autant que durera la crise créée par la république voisine.

Le COLLECTIF du 4 DECEMBRE exhorte toute la NATION à ne pas se taire malgré l’adversité mais à continuer de se battre pour les idéaux de liberté et de dignité humaine et à faire avancer notre société dans le progrès, l’humanité et la solidarité.

 

Jean-Robert Argant

Coordonnateur Général

 

8 Juillet 2015