Le nom du premier ministre de consensus, attendu ce 24 février 2016

 

Le nom du premier ministre de consensus devrait être connu, ce mercredi 24 février 2016, indique le président provisoire Jocelerme Privert, lors d’un point de presse au palais national, auquel ont assisté différrents journalistes

Cependaant en début de soirée rien n’étit encore sorti

Le président provisoire Jocelerme Privert est en consultation avec les présidents des deux chambres mais tout se déroule à huis clos .

Cependaant au fur et à mesure que passent les jours, de nouveaux noms sont proposés au chef de l’étqt , l’impatience se fait montre et l’acalmie qui règne depuis le départ de l’ex-président risque de ne pas durer, si l’on en juge par les déclarations pqrfois intempestives de certains roupes ( Groupe des HUIT, l’Avocat André Michel, pour ne citer que quelques uns dont les déclarations ont été retenues. )

 

Il en est de meme pour le choix des membres devant constituer le nouveau Conseil Electoral Provisoire.

Le Présdient Privert a rencontré dans la matiné du 24 février les secteurs devant se faire représenter au CEP et là aussi a annoncé l’imminence d’ne declaration qui rendra pubic les noms des membres du CEP.

Mais les choses ne semblent pas aussi facile. Certains secteurs ont demandé une prolongation du délai imparti, …

 

Une fois, le vote de confiance obtenu, le premier ministre devra être immédiatement installé dans ses fonctions.

Privert a affirmé prendre toutes les dispositions pour respecter les termes de l’accord de sortie de crise du 6 février 2016 et le délai de 120 jours prévu, lors de la présentation d’un bilan de ses cinq premiers jours (15 - 19 février 2016) à la tête du pays.

A la date du 24 février 2016, une dizaine de potentiels candidats-sont listés en vue du choix du premier ministre de consensus.

Le président provisoire a déjà échangé avec des représentants de partis politiques de l’opposition et de la société civile, en vue de la désignation d’un premier ministre de consensus et de la mise en place d’un nouveau conseil d’administration à la tête de l’organisme électoral.