Des membres de la Direction Nationale de Contrôle des Drogues (DNCD) et de la Direction du Renseignement (G-2) de l'Armée dominicaine ont arrêté au point de vérification du kilomètre 15 de Azua, un haïtien alors qu'il essayait d'introduire en République Dominicaine approximativement 145 lbs de stupéfiant contenu dans 16 paquets dissimulés dans un compartiment à l'intérieur du véhicule utilitaire sport immatriculé X107477, qu'il conduisait. Les stupéfiants ont été transférés au service de garde de la DNCD avant d’être envoyé à l'Institut national des sciences judiciaires (INACIF).

Le suspect, un présumé haïtien de 29 ans, identifié sous le nom de David Martínez Gómez, selon son permis de conduire et son passeport haïtien, saisi lors de son arrestation, serait un résident de Lascahobas dans le Plateau Central en Haïti. Une enquête a été ouverte pour identifier les complices dans cette affaire.

Rappelons qu’au cours des dernières semaines, la DNCD en coordination avec l’armée, a arrêté sur les routes dominicaines, plusieurs personnes en provenance d’Haïti, essayant de passer des stupéfiants en provenance d'Haïti.