Jean Monestime vient d'être élu à la présidence de la Commission de « Miami-Dade Board of County Commissioners », en Floride « Je suis profondément touché et honoré par la confiance que mes collègues ont placée en moi, et je suis très excité et impatient de continuer à travailler avec tous mes collègues commissaires dans un esprit d'unité pour que Miami-Dade County continue à aller dans un sens positif » a déclaré le Commissaire Monestime. « Je suis également profondément reconnaissant à cette grande Nation et cette merveilleuse communauté, de m'avoir donné l'occasion de servir et surtout de prouver que le rêve américain est encore très vivant pour toute personne qui travaille assez dur pour y parvenir. »

 A partir du 1er janvier 2015, Jean Monestime, haïtiano-américain, originaire de Saint-Louis du Nord, présidera cette structure de 13 membres chargée de l’administration du plus grand comté de l’État de la Floride avec un budget estimé à plus de 6 Milliards de dollars américains.

 François Guillaume II, le Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger, a déclaré « Jean Monestime a écrit une nouvelle page dans l’histoire de la politique américaine en devenant le premier haitiano-américain à occuper cette fonction dans l’État de la Floride. Au nom de l’Administration Martelly/Lamothe, le MHAVE souhaite du succès continu à Monsieur Monestime dans ses nouvelles attributions. »

Qui est Jean Monestime ?

Originaire de Saint-Louis du Nord, Jean Monestime a émigré aux États-Unis à l’âge de 17 ans sans ses parents. Il est détenteur d’une Licence en Finances et d’une Maîtrise en Gestion des affaires.