Parce qu’il dispose d’informations laissant croire que des ens seraient sur le point d’attaquer des institutions du pas comme les écoles, les ministères et les stations-services, le gouvernement a décidé de révoquer tous les permis de pot d’armes sur tout le territoire jusqu’à nouvel ordre. Une décision qui crée automatiquement l panique au sein de la population.

Cette décision est en vigueur depuis le jeudi 9 juin ( Le Nouvelliste). Elle concerne tout le monde et toutes les institutions du pays. Sauf, bien sûr, la PNH et les Casques bleus qui ont le droit de circuler avec des armes à feu.

 

Les contrôles au niveau des frontieères sont renforcés, la police nationale est en état d’alerte. “ Des attiques sont planifiées en haut lieu pour incendier des stations services, des écoles publiques et des ministères” a révélé au Nouvelliste le ministre de la Justice et de la Sécurité publique. “ Nous prenons ces informations très au sérieux” a dit Me Camille Junior Edouard. Le gouvernement dispose de toutes ces informations, mais pour le moment aucune arrestation n’a été effectuée.